Faire du golf à Paris ?
Jouer au golf à Paris c’est possible ! Au centre de l’hippodrome de Longchamp se trouve le golf du bois de Boulogne niché dans la capitale.
Les autres terrains se trouvent plutôt dans les départements alentour d’Ile-de-France.
Les golfs au nord de Paris
Au nord de Paris, citons Chantilly et son cadre forestier exceptionnel. Le site propose de remarquables parcours très réputés à l’international, parfaitement entretenus et chargés d’histoire. Magnifique golf rénové par Xavier Niel en 2007, le Club du Lys Chantilly dispose un excellent parcours 18 trous. Au Nord de Paris se cache aussi un bijou à découvrir : le Paris International Golf Club, l’un des plus beaux golf d’Europe !
Les golfs au sud de Paris
Au sud de Paris, l’un des plus beaux parcours d’Europe, le golf de Fontainebleau profite du relief naturel de la région. Au programme : rochers, bruyères, genêts et bunkers !
Faire du golf à l’est de Paris
Le golf Bluegreen Marolles-en-Brie propose un parcours 18 trous. Parcouru par la rivière « Réveillon », le parcours de Marolles-en-Brie se révèle être l’un des plus charmants parcours 18 trous d’île de France. Avec un parcours agréable bordé d’arbres, il est idéal pour apprécier les différentes facettes du jeu de golf. La tranquillité des lieux ainsi que la convivialité du club vous séduiront et vous vous y sentirez comme chez vous.
Les golfs à l’ouest de la capitale
L’Ouest de Paris est la terre d’adoption des passionnés de golf. Tout près de Paris et en plein cœur de l’hippodrome de Saint-Cloud, citons le golf du Paris Country Club qui avec 200 postes n’est pas moins que le plus grand practice d’Europe !
Dans un cadre reposant mais néanmoins technique, le golf de Saint-Aubin est l’un des clubs français les plus novateurs en matière d’enseignement
Un peu plus loin à l’ouest de la capitale, Saint-Quentin-en-Yvelines dispose de plusieurs terrains de golfs dont le Golf National, qui reçoit chaque été l’Open de France.