Des théories du complot
Stimulés par la matière quasi inépuisable de la sphère complotiste que l’on trouve sur Internet, Paris’Click dénonce
à propos et à sa manière les torrents de croyances déversés à mannes ouvertes dans les tuyaux numériques des égouts du web. Une jeune femme paranoïaque incarnée par Ophélia, la chanteuse du groupe, remet en question l’ordre établi et exerce son esprit critique pour dénoncer les médias officiels et proposer sa propre grille de lecture… officieuse. A mesure que le morceau avance, sa crédibilité s’effondre petit à petit…

Assassine Logique, c’est :
– Des dizaines d’heure de recherche documentaire et de construction de scénario
– Une négociation image par image, catégorie par catégorie, des droits sur les images d’archives (+200) en partenariat avec l’INA et les ayants droits de la famille Chaplin (Le Dictateur)
– Des centaines d’heures de travail, étalées sur des dizaines de jour et une année par une équipe professionnelle : tournage, montage, étalonnage mais aussi effets spéciaux

Réalisé par Ophélia Grimm (également chanteuse du groupe) et filmé en caméra cinéma RED DRAGON, c’est le clip le plus ambitieux que nous ayons jamais tourné.

Synopsis
Avez-vous un(e) ami(e) qui croit aux théories du complot ? Elles sont si nombreuses et diverses que cette “matière à penser” est devenue inépuisable. Les graines germent sur le web, et se dispersent dans les esprits à une vitesse éclair, à tel point que celui qui n’a pas les armes pour s’en dégager s’empêtre malgré lui dans une logique assassine. C’est dans ce contexte que le personnage du morceau nous met en garde contre les dangers (factices ?) de nos sociétés.

Share This