Paris’Click en concert !

Mercredi 15 octobre 2014 à 20h aux Voûtes (Paris XIII).
Entrée : 10 € sur place.

Les Voutes – 19 rue des Frigos 75013 Paris

Cliquez ici : lien vers l’event Facebook avec les détails

Dans l’ancienne gare frigorifique de Paris, une voûte de pierre taillée sur mesure pour un concert performatif, insolite mais intimiste.

Paris’Click s’est emparé du joystick quotidien pour jouer avec les morceaux éclatés de notre monde. Il jette l’ancre dans les profondeurs du son composant une musique organique – et son encre dans un corps à corps brulant avec le réel qui l’entoure. Leur premier album [RESET], est un bumper rouge, celui d’une nouvelle ère musicale. Empruntant à la musique classique ses instruments (harpe, violoncelle) pour dialoguer avec le rock et le théâtre, le groupe dévoile un univers électrique sombre et passionné, parfois mystique, mais aussi plein d’humour.

En scène, ce sont ainsi les performances et les détournements qui heurtent la raison et débloquent l’imaginaire pour dépasser les frontières artistiques et les confondre. Un univers apocalyptique et des sons indescriptibles qui illustrent à merveille les désastres de ce triste monde. Musicalement, une expérience à vivre. Chaque concert donne à voir bien plus qu’une écoute passive de la musique : les costumes, la mise en espace, le jeu physique autant que musical ont une place très importante, tout comme l’espace qui est investi. Les Voûtes constituent ainsi la première étape d’une tournée des lieux insolites parisiens dans laquelle le groupe affirme sa volonté constante de déplacer le commun de notre paysage musical actuel.

Ophélia Grimm : chant, harpe
Jérémy Lecoq : chant, basse, violoncelle
Kired Olivier Dongala : guitare électrique
Kevin Bedejus : batterie
Laurence Imbert : mise en scène

Informations : www.lesvoutes.org

Share This